Les grues du Der

Classé dans : Blog, Milieux humides, Montier en Der, Non classé | 0

Hé hop, un petit retour en arrière, j’ai développé mais RAW de Montier en Der 2018 pendant l’édition 2019 à laquelle je n’ai pas pu aller… Ben oui, j’aime bien être dans la nature pour regarder les animaux et les prendre en photo, mais pas passer du temps derrière l’ordi pour les trier….

Au lever du jour, quand la luminosité n’est pas suffisante, le plus intéressant est de faire des filés,ce qui donne des assez bons résultats!

Le temps était assez beau cette année pour photographier les grues cendrées dans les champs

A Giffaumont les hiboux moyens ducs les plus photographiés de France étaient à nouveau présents! Le soir j’aime bien photographier les atterrissages des grues au soleil couchant.

Cette année, j’ai fait plusieurs compositions plus poétiques en utilisant la double exposition : à la prise de vue je prend une deuxième image sur la première, ce ne sont pas des calques superposés sur photoshop! Les 6 premières sont des double exposition, la partition de musique est une superposition de 4 prises de vues (1 les grues dans les champs à l’endroit, 2 les grues dans les champs à l’envers, 3 un vol de grues au milieu et 4 des fils électriques trouvés à Vitry le François pour les lignes de la partition!)

Share Button